Notre organisation

Le projet de la fondation Anne Marie Rivière est de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. Elle mobilise pour le réaliser des ressources humaines et financières

Les Ressources humaines

• Le conseil d'administration.

Conformément aux statuts, le Conseil d'Administration est composé de plusieurs collèges de membres, celui des fondateurs, celui des personnalités qualifiées et celui des membres de droit, représentants de l'Etat. Un bureau est élu en son sein.

Le Conseil d'Administration délibère pour régler les affaires de la fondation, conformément aux statuts. Pour l'assister dans toutes les actions menées par la fondation et lui permettre de prendre des décisions éclairées, le Conseil d'Administration peut créer des comités dont les règles de fonctionnement seront précisées par le règlement intérieur.

•  L'équipe exécutive.

. Les salariés

En fonction de ses ressources, la fondation a recours au personnel salarié qui lui est nécessaire pour accomplir sa mission.

Les salariés recrutés, en particulier dans le cadre de la mise en Œuvre des animations auprès des personnes âgées, démultiplieront leurs actions en travaillant avec des équipes bénévoles.

. Les bénévoles

Pour accomplir sa mission, la fondation sollicite le concours de bénévoles. Ils interviennent dans tous les programmes et dans les fonctions de gestion et d'administration.

Leur recrutement et leur management font l'objet d'une organisation rigoureuse. La qualité des services de la fondation dépend de la qualité de l'action de chacun de ses intervenants.

Les procédures de sélection, de formation, d'évaluation et d'accompagnement des bénévoles intervenant directement au contact des personnes âgées seront renforcées. Il s'agit de protéger les bénéficiaires des actions de la fondation, personnes éventuellement fragilisées par la perte de leur autonomie physique et de leurs facultés intellectuelles.