ACTIONS FINANCEES

La fondation Anne Marie Rivière a commencé à financer des projets, dès 2013.

Premier domaine d’action : la formation des bénévoles.

Une pièce de théâtre–forum a été commandée à la compagnie « La Mécanique de l’Instant ». Elle sera l’outil d’une formation participative destinée à des bénévoles visiteurs pendant plusieurs années. Les premières représentations ont eu lieu fin 2013. L’objectif de la Fondation a été de les renouveler chaque année. Elles sont organisées en partenariat avec des associations, des établissements hospitaliers, privés à but non lucratif ou publics.

En 2013, également ont commencé les actions dans le domaine de l’animation et de la vie sociale.

Le premier projet soutenu a été le projet Jardin’Âge . Il a inauguré le partenariat avec l’association Myosotis qui a pour but d’améliorer la vie des résidents des Unités de Soins Longue Durée du Groupe Hospitalier Val de Seine (Courbevoie, Neuilly-S-Seine et Puteaux). Depuis, chaque année plusieurs projets dans ce domaine ont été soutenus (Clowns à l’hôpital, Murmures amoureux, Animation musicale individualisée, etc.

En 2016, premier projet dans le domaine « Choix de son lieu de vie »

La Fondation Anne Marie Rivière a été sollicitée par une association « La Gerbe » qui a pour projet, la création d’une maison en partage à Lézan, dans le Gard. Cette action a permis à la Fondation de soutenir une action dans le domaine  auquel tiennent particulièrement  les fondateurs.

ACTIONS FINANCEES ACTIONS FINANCEES ACTIONS FINANCEES