ACTIONS à FINANCER

Actuellement, deux collectes de dons :

« Acquisition d’un parcours de marche… »

Il s’agit de soutenir le financement d’un projet d’animation présenté par un établissement, Présence Boc’Âge, réunissant deux communes angevines , La Plaine et Somloire (49). L’objectif est de prévenir les chutes, véritable fléau qui entraîne le décès de 12000 personnes âgées par an et dont les conséquences financières représentent une dépense évaluée à deux milliards d’euros pour les collectivités (INSERM 2015).

« Equipement de la maison de partage, à Lézan (Gard) »

En 2017, la Fondation Anne Marie Rivière soutient une nouvelle phase de ce projet. Il s’agit de contribuer à l’équipement d’un espace de vie collectif dont l’objectif est de favoriser les liens tissés entre les résidents par de bons moments vécus dans un cadre agréable. C’est un aspect primordial pour que les personnes âgées locataires s’investissent dans la vie de groupe et sortent de leur isolement.

ACTIONS à FINANCER ACTIONS à FINANCER